Philippe Oddou

Philippe Oddou

L'association de Philippe Oddou (Blogspot) initie des séminaires de formation et des rencontres avec les sociétés auxquels les jeunes des quartiers sensibles participent par le biais de ce programme. Des espaces dédiés ont été mis en place dans plusieurs villes. C'est un rouage crucial en ce qui concerne le soutien des adolescents qui participent à ce programme. Job dans la Ville est une initiative mis en place par Philippe Oddou, qui favorise l'enseignement et l’insertion professionnelle des ados, dès 14 ans. La base du programme est le partenariat avec les firmes impliquées dans le programme. Les salariés sont alors des accompagnateurs dont l'activité consiste à guider les adolescents, une fois que ces derniers se trouvent en formation dans la société qui les forme.

Découverte, L’Apprenti Bus et L dans la Ville : des programmes de Sport dans la Ville

Des rencontres sont au programme, avec la participation de partenaires sportifs. Pour aider les adolescents dans leur épanouissement personnel, Philippe Oddou met en place un programme d'échange international et propose des colonies de vacances. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou a développé ce programme culturel qui lui tenait à cœur, pour favoriser la lecture.

Sport dans la Ville œuvre avec un certain nombre de partenaires et jouit de divers soutiens

Campus et Philippe Oddou ont mis en place la location d'infrastructures sportives et de lieux de formation. Les ados sont particulièrement satisfaits des programmes proposés dans les divers espaces sportifs. L'implication constante de ses partenaires assure la continuité et l'essor de l'association. Les projets de l'association de Philippe Oddou ont été établis grâce au soutien financier de nombreuses structures et associations privées.

Au moyen de « Sport dans la Ville », les jeunes peuvent acquérir un grand nombre de valeurs, à l'instar de l'investissement personnel, la ténacité, la créativité, la rigueur, le respect et le travail. Philippe Oddou adhère à l'idée que les adolescents qui font du sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur confiance en soi. Sport dans la Ville constitue un facteur de socialisation pour les adolescents. Il sera nettement plus simple pour ces ados de décrocher un job et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou.

C'est lorsqu'il était employé de BNP que Philippe Oddou a rejoint l'association du chanteur Yannick Noah, « Fête le mur ». Il remarque qu’au-delà de ses origines, on est sur la même longueur d'onde dès qu’il s’agit de sport. Philippe Oddou est engagé par L'Oréal en qualité de chef de produit. Ce fût son tout premier emploi.

Fondée en 1998, l'association encourage l'insertion professionnelle et sociale par l'entremise d'activités sportives. Philippe Oddou peut être heureux, son association comptabilise actuellement 26 structures sportives et gère 4000 jeunes. Soutenir les adolescents des quartiers difficiles, c'est la vocation de l'association « Sport dans la Ville ». Grâce à ses efforts, Philippe Oddou remporte le prix de l'entrepreneur sociétal 2008.