Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me 2

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me 2

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé (wikipedia) est d'abord un visionnaire. Il est membre du groupe KET sur les technologies clés. Il reste fidèle en amitié et collabore avec les meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure. Il est par ailleurs un communicant né. Au travers de ses différents rôles sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

Avec le développement des énergies renouvelables, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se placer en leader pour répondre aux enjeux climatiques futurs. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il a été désigné conseiller spécial. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les régions les plus ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares françaises.

Pour garantir la pérennité de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des semi-conducteurs, Soitec a aussi innové dans le secteur du photovoltaïque et de l’éclairage LED.

Un étudiant au parcours exemplaire

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au début des années 60, suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur dans les années 80, à 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Très tôt, il est convaincu par l’importance du progrès.