Frédéric Bonan | I-Deal Development 2

Frédéric Bonan | I-Deal Development 2

Des diplômes de droit en France et aux Etats-Unis

Un Diplôme d'études approfondies de droit fiscal fait partie des diplômes décrochés par Gilles August (About) Au tout début des années 1980, le futur avocat obtient une maitrise de droit privé sur les bancs de Panthéon Assas. Après Panthéon Assas, Gilles August intègre l'ESSEC.

Des valeurs partagées, une expertise reconnue

L’excellence technique, la combativité et la disponibilité constituent les valeurs fondamentales de la société de Gilles August. Des valeurs communes cimentent les rapports entre tous ceux qui collaborent avec le cabinet. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à Gilles August, récompensant l’excellence de la société.

C’est en 1995 que Gilles August ouvre son cabinet. Vingt-neuf avocats ont le statut d'associé sur un total de cent vingt qui travaillent désormais dans le cabinet August et Debouzy. Référence des contentieux commerciaux, Gilles August s’occupe du pôle Corporate, qui seconde les hommes d'affaires dans leurs négociations.

L'envergure internationale du cabinet

Gilles August s'occupe de la supervision d'affaires à l'international en collaborant avec des juristes appartenant à des barreaux hors de France. Des agences ont été ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. Il faut dire que le cabinet dénombre un tiers de clients à l’international. 45 cabinets d'avocats implantés dans plus de vingt pays et totalisant neuf mille juristes font partie du réseau de l'entreprise. Gilles August s'est inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles afin de consolider la vocation internationale du cabinet et intervenir sur les affaires européennes.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : Gilles August sur tous les fronts

Gilles August intervient régulièrement sur des thématiques qu'il affectionne. L'avocat est passionné par la communication et l'entreprise. Il intervient fréquemment lors de débats qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Procurer à tous la capacité d’accéder à la connaissance est d'après Gilles August un outil pour favoriser la réussite et en conséquence d'accéder au bonheur.

Grâce à ce concours, Gilles August aide les jeunes sociétés à consolider leurs bases et mettre à l'abri leurs idées et leur expertise pour par la suite pouvoir les développer en toute sérénité. Le jury du concours est composé d’associés mais aussi de partenaires. Start You Up, initié par Gilles August, veut mettre la lumière sur le conseil juridique, un aspect fréquemment méconnu des créateurs d’entreprises.